RECENT POST

AUG 25, 2015

SEP 12, 2015

OCT 22, 2015

OCT 22, 2015

E=mc2 SPIRITUEL- Les motivations à s'incarner successivement

OCT 22, 2015

PAR: BORIS DAMGE

Outre le fait « d’upgrader » nos connaissances et notre fréquence vibratoire en tant qu’âme dans le monde spirituel, quelles sont les raisons qui nous poussent, une fois incarnés et amnésiques du monde spirituel et de nos incarnations passées, à rechercher activement, pour la plupart d’entre nous, le sens de notre vie sur Terre ?

 

En tant qu’incarnation, vous êtes une fraction de l’Univers et vous en contenez l’ensemble dans le même temps.

"Regarder profondément dans la nature, et alors vous comprendrez tout beaucoup mieux."

Albert Einstein

Pour faire une analogie, imaginez que l’Univers est un océan. Vous en êtes alors une vague. La vague est indivisible du Tout et dans le même temps elle contient le potentiel de l’ensemble.

 

Prenons un autre exemple dans le domaine de la physique: si le soleil est l’Univers, vous en êtes les protons en mouvement.

 

Votre « être » et vos « faire » sont intimement liés au Tout et inversement. Il s’agit d’une symbiose dans son état originel.

 

Notre recherche spirituelle s’oriente et s’articule autour de notre volonté à manifester, dans notre parcours, ce lien fort d’appartenance au divin, cette parenté inaltérable que nous entretenons avec l’Univers.

 

C’est cette recherche de paternité et de filiation qui anime notre quête vers plus de conscience et de sens. Elle est motivée par notre besoin « très humain » de confirmation, d’affirmation et d’approbation de l’Univers qu’il y a bien un lien qui le relie à nous pour l’éternité.

 

« Est-ce bien le chemin qui mène à toi, au divin, au créateur, à la Source ? »

« Montre-moi le chemin ! »

« Aide-moi à trouver le chemin ! »

 

Tout porte à croire que nous sommes indéniablement destiné à revenir au divin, à retourner à la Source, alors même que nous en sommes éloignés à chaque nouvelle incarnation.

 

Cette énergie déployée pour nous permettre de revenir à la divine nature de l’Univers est le principe fondamental d’expansion. Tout ce qui est mis en oeuvre pour servir, nous rapprocher et/ou nous permettre d’atteindre le divin est « Expansion ».

 

Sans cette dynamique, cette respiration entre mortalité et éternité, impermanence et permanence, les cycles de vie/mort/vie, l’environnement contraint et non contraint, sans le passage perpétuel   d’un état à son contraire, l’expansion ne pourrait voir le jour.

 

Nous pourrions nous poser la question suivante: mais alors est-il possible que l’Univers puisse exister uniquement par et pour lui même à l’état de Source ?

 

Il est certain que l’Univers a existé sous cet état, seul et parfait. Pour autant, notre présence est sans doute due au fait que l’Univers éprouvait lui même la nécessité de rééquilibrer les forces en créant ainsi intentionnellement une dynamique entre perfection et imperfection, cette dynamique étant génératrice d’Energie.

 

Il a donc crée un procédé lui permettant de produire une réaction générant de l’Energie, à travers nous, en nous utilisant comme pôle opposé.

 

Quelle responsabilité nous a-t-il confié pour incarner l’un des deux pôles entre lesquels l’énergie fluctue !!!

 

L’Univers nous a crée « à son image », c’est à dire que nous en sommes chacun une fraction, un atome et nous sommes de la même nature physique et chimique que lui. Cela induit qu’il a prémédité le fait qu’il y aurait attraction à un moment du processus.

 

Cependant, il nous a volontairement crée dans un environnement contraint en terme d’espace et de temps, c’est à dire opposé à son propre environnement. Cette mise à distance entre lui et nous est, semble-t-il, la garantie nécessaire à la réaction permettant de créer l’Energie.

 

Lorsque nous, humains, prenons conscience de notre nature divine au cours de notre vie, lorsque l’Univers se rappelle en nous, en d’autres termes lorsque nous subissons l’attraction vers le divin (à travers un éveil spirituel par exemple), alors deux forces opposées de même nature, se déplaçant dans 2 directions opposées l’une vers l’autre, entrent en « collision », pourrait-on dire « à la vitesse de la lumière » et génèrent ainsi l’énergie de l’Expansion.

 

Cette réaction est expliquée en physique par la théorie de la relativité: E=mc2

L’Energie équivaut à la masse de deux entités de nature identique (les protons) se déplaçant chacun à la vitesse de la lumière dans 2 directions opposées et entrant en collision. La réaction produite par cette collision génère alors une immense quantité d’Energie engendrée par la perte de leur masse (c’est à dire de ce qui est tangible).

 

Les théories de la création de l’Univers, tel que nous le connaissons, autrement appelées « Big Bang », reprennent ces mêmes principes de réaction atomique engendrant une incommensurable quantité d’énergie.

 

SHARE

All content © JustBE, 2016. All rights reserved.